menu Menu
place 23 rue Henri Barluet - 60100 Creil

Violences conjugales – votre avocat à Creil, Senlis

Dépôt de plainte et constitution de partie civile

Victime de violences conjugales, vous avez décidé de vous orienter vers une procédure pénale ? Avocat à Creil, non loin de Senlis et Chantilly, Maître MESTRE vous apporte son assistance juridique. Il vous aidera à porter plainte et à constituer partie civile.

Votre professionnel vous informe sur les différentes démarches dans lesquelles vous serez engagé et vous épaule tout au long des procédures. Vos blessures doivent d’abord être constatées par un médecin des unités médico-judiciaires pour l’établissement d’un certificat médical. Celui-ci est essentiel étant donné qu’il déterminera la suite de l’affaire.

Selon la gravité des faits, le mis en cause sera ensuite déféré directement devant un tribunal ou convoqué à une audience ultérieure. La présence de votre avocat sera indispensable durant cette audience. En effet, les auteurs de violences conjugales nient souvent les faits qui leur sont reprochés. Entre autres, Maître MESTRE pourra alors demander l’audition de témoins pour démontrer la culpabilité du mis en cause et obtenir une condamnation.

Contactez-moi

03 66 88 25 92

Indemnisation des préjudices subis

Dans le cadre de violences conjugales, lorsque les faits sont établis, le tribunal se prononce sur les peines infligées à l’auteur (placement en détention, interdiction de se rapprocher de la victime, etc.) et sur l’indemnisation de la victime. L’évaluation du montant du préjudice subi s’avère toutefois compliquée. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de se faire assister par un avocat compétent afin d’obtenir une réparation juste.

Maître MESTRE, votre avocat en droit pénal établi près de Nogent-sur-Oise et de Montataire sollicitera un renvoi sur intérêts civils qui permet la désignation d’un expert judiciaire en mesure de chiffrer correctement vos préjudices.

Si l’auteur des violences conjugales n’est pas solvable, votre professionnel saisira la CIVI (Commission d’indemnisation des victimes d’infractions) pour votre indemnisation.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 09h30 à 18h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close