menu Menu
place 23 rue Henri Barluet - 60100 Creil

Procédure pénale – votre cabinet d'avocat à Creil, Chantilly

Garde à vue

Accusé d’avoir commis un délit ou un crime, vous êtes placé en garde à vue ?Faites-vous assister par Maître MESTRE, votre avocat à Creil. Il s’assurera du respect de vos droits fondamentaux durant cette phase cruciale de la procédure pénale.

Outre cela, votre expert vous aide à vous préparer aux confrontations et aux auditions lors de la garde à vue. Un entretien avec Maître MESTRE vous permettra notamment de savoir que dire, quand vous taire, quoi admettre, quoi nier… Cela est important car c’est à partir des procès-verbaux d’audition que le Procureur de la République décidera de la suite de votre affaire, notamment de vous remettre en liberté ou de saisir le juge d’instruction.

Contactez-moi

03 66 88 25 92

Mise en examen

Faisant l’objet d’une mise en examen, vous êtes convoqué devant le juge d’instruction pour un premier interrogatoire ? Sollicitez l’aide de Maître MESTRE lors de votre comparution devant le juge. Votre avocat en droit pénal dont le cabinet se situe près de Senlis déterminera la stratégie nécessaire pour préserver au mieux vos intérêts. Il vous dira notamment s’il est préférable de vous taire ou de faire des déclarations sur les faits qui vous sont reprochés.

Lors de la mise en examen, l’expertise de votre avocat est également nécessaire étant donné que le juge s’appuiera sur les éléments recueillis lors de cette phase de la procédure pénale pour décider de votre sort (de prononcer un non-lieu ou de vous renvoyer devant le tribunal pour jugement). Maître MESTRE pourra demander au juge la réalisation de certains actes d’enquête pour établir la vérité (examen médical, déplacement sur les lieux de l’infraction, audition d’un témoin, etc.).

Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Vous souhaitez reconnaître avoir commis une infraction via une comparution sur reconnaissance préalable afin d’éviter la tenue d’un procès ? Cette procédure pénale requiert l’intervention d’un avocat. Faites-appel au cabinet MESTRE qui vous épaulera et représentera vos intérêts à tous les stades du plaider-coupable.

Une fois qu’il aura recueilli la reconnaissance de votre responsabilité, le Procureur de la République proposera l’exécution d’une peine. Que vous décidiez de l’accepter, de la refuser ou de demander un délai de réflexion, soyez sûr de bénéficier de l’assistance juridique de votre avocat établi non loin de Nogent-sur-Oise et de Montataire.

Aménagement de peine

Vous désirez bénéficier d’un aménagement de votre peine d’emprisonnement ? Contactez le cabinet MESTRE qui étudiera votre cas avant l’introduction de votre requête. La validation de votre demande dépendra de plusieurs éléments dont la durée de la peine qu’il vous reste à effectuer, votre situation personnelle et familiale, votre comportement en détention, etc.

Après le dépôt de votre demande, votre avocat en droit pénal sis près de Chantilly défend vos intérêts devant le Juge de l’application des peines (JAP) ou le Tribunal de l’application des peines (TAP) lors du débat contradictoire d’aménagement de peine. Il saura apporter les arguments nécessaires pour faire valider votre requête.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 09h30 à 18h30
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
Ma newsletter
close